L’apiculture ouvre un monde passionnant. Tout en produisant du miel et des produits naturels de première qualité, non seulement pour les besoins domestiques ou commerciaux, mais aussi pour un lien étroit avec la nature. Comme toute autre activité agricole ou d’élevage, la première année d’apiculture est une phase d’initiation. Vous pouvez choisir Icko pour être votre aide. Faites des économies sur votre budget avec le code promo Icko.
Fourniture de ruches et d’équipements
L’apiculture commence par l’achat de votre première ruche. La première année, il suffit d’avoir seulement deux à quatre ruches pour tester notre capacité portante et notre endurance. La deuxième année, on peut doubler voire plusieurs fois la taille de la ruche. Il est préférable d’acheter des ruches au printemps.
Parce que de cette façon, vous pouvez voir tout le cycle de croissance des abeilles du printemps à l’automne, tout en vous préparant pour l’hiver. Nous devons rechercher des certificats sanitaires valides et n’acheter des ruches qu’à des vendeurs réputés (selon les spécifications et les cadres juridiques qui varient d’un pays à l’autre). Une ruche saine aura au moins 4-5 boîtes d’abeilles. Il est recommandé de se rendre chez Icko pour acheter, Icko a reçu les éloges unanimes d’un grand nombre d’apiculteurs.
Organisation et structure des colonies d’abeilles
Une société d’abeilles mellifères se compose d’une reine des abeilles (une femelle qui se développe exclusivement), d’ouvrières et de drones (abeilles qui se développent à partir d’œufs non fécondés). Chaque ruche ne compte qu’une seule reine des abeilles. Le but principal de la reine des abeilles est de se reproduire. La reine ne s’accouple qu’une ou deux fois dans sa vie (mais avec plusieurs drones), et l’accouplement a lieu au cours de ses premiers jours à l’âge adulte. Une fois que la reine des abeilles s’est accouplée avec les drones dans les airs, elle stocke le sperme dans une zone spéciale du corps et pond des œufs pour le reste de sa vie (3-5 ans).
Le deuxième objectif de la reine des abeilles est d’organiser et de motiver (via les phéromones) les abeilles ouvrières pour accomplir les tâches de la ruche. Les abeilles ouvrières (abeilles femelles sexuellement hypoplasiques) font presque tout le travail lourd nécessaire dans la ruche. Cela signifie garder la ruche, construire la ruche, prendre soin de la reine des abeilles, nettoyer, essuyer, nourrir le couvain, collecter et stocker le nectar, le pollen et l’eau, mâcher le nectar et le convertir en miel avec des enzymes, réguler la température à l’intérieur de la ruche en battant des ailes, etc. attendez.
Comment nourrir les abeilles
Les abeilles mellifères ont besoin de nutriments pour survivre et grandir. Ils satisfont ces besoins à partir du nectar et du pollen des plantes. Or, puisqu’en automne, et surtout en hiver, les abeilles ne peuvent satisfaire ces besoins tout à fait naturellement à partir des plantes. Par conséquent, elles doivent ajuster leur cycle de vie : croître au printemps (la saison où la période de floraison est la plus longue) ; récolter le pollen et le nectar en été ; réduire le nombre d’abeilles en automne ; L’hiver froid assure leur survie jusqu’au printemps suivant pour commencer une nouvelle cycle.